Comment est obtenue cette spiruline A3 pure et unique de Xelliss ?
Technologie de culture verticale
Nos bassins contrôlés ont été spécialement conçus pour la culture des algues en milieu fermé. Notre système de photobioréacteur modulaire est un circuit fermé parce qu'il est installé dans un bâtiment sécurisé qui répond à des normes sanitaires très exigeantes, et parce que nous contrôlons les différentes étapes de la culture des microalgues.
Nous sommes en mesure d'obtenir et de proposer une spiruline de très haute qualité, aux bénéfices nutritionnels exceptionnels, tout au long de l'année, grâce à la gestion automatisée des quatre paramètres variables sur lesquels nous avons le contrôle :
- CO2
- Nutriments
- Température de l'air
- L'éclairage
Le besoin de lumière fait partie des paramètres essentiels pour le développement optimal des microalgues. Nos bassins utilisent un système de contrôle de la lumière par LED qui projette et adapte en permanence un faisceau lumineux spécifique, en fonction des besoins des microalgues.
Nos procédés : EPNA & BioActive EPS
Sans ajout ni ingrédients chimiques, sans traitement thermique et sans solvant
Un procédé d'extraction naturel, l'or bleu de la spiruline : PHYCOCYANINE
Xelliss utilise sa propre spiruline pour sa production de phycocyanine. Effectivement les conditions de culture en photobioréacteurs ont permis d'optimiser la richesse en cet actif précieux et atteindre des concentrations maximales.
Xelliss applique alors un procédé naturel unique appelé EPNA (Extraction Phyco Native Active) pour extraire la phycocyanine de la spiruline A3 fraîchement cultivée. Ce procédé utilise une centrifugeuse et un extracteur pour obtenir le concentré aqueux du photobioréacteur.
Cette extraction est effectuée immédiatement, sur place, pour préserver la qualité riche en phycocyanine. L'EPNA est un procédé à base d'eau, sans solvants ni produits chimiques. Aucune chaleur ou séchage qui pourrait altérer les microalgues n'est utilisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire